Programme

Le programme de la première Session féministe extraordinaire prend forme. Nous avons reçu de nombreuses propositions de contributions très intéressantes.

La Session débutera le vendredi (11 septembre) à 18 heures en ouvrant sa scène à des discours inspirants, à des participations variées de femmes* souhaitant parler de leur situation dans des professions essentielles à la société : migrantes travaillant dans le domaine du care, commerçantes, gardiennes d’enfants, soignantes et bien d’autres. Vendredi sera aussi l’occasion, pour toutes celles qui ont envie de chanter, de s’initier à la chanson «Sin miedo», que nous interpréterons le samedi.

Le samedi (12 septembre) s’ouvrira sur un petit-déjeuner et une répétition de la chorale pour toutes celles qui le souhaitent. Les ateliers débuteront à 11 heures, sur des thèmes tels que la maternité et la protection de la maternité, la critique scientifique féministe, la participation politique, la migration et le racisme, le travail (de care) payé et non payé, la garde des enfants, la santé ou les violences contre les femmes. Mais d’autres thèmes importants ne seront pas représentés, aussi nous réserverons un espace pour les discussions ouvertes sur des questions que les participantes souhaiteront aborder sur place. Nous souhaitons conclure la Session avec des échanges sur les ateliers, avec la chorale et avec des discussions au bar avec de la musique.

La Grosse Halle est vaste : elle pourra héberger les femmes* et leurs questions et expériences diverses en lien avec leur quotidien et le confinement. Ses murs sont suffisamment grands pour nous permettre de verbaliser et transcrire nos revendications.

Nous diffuserons en direct les contributions du vendredi soir, et certains ateliers seront proposés en ligne. Compte tenu des dispositions relatives aux mesures de lutte contre le coronavirus, le nombre de participantes sur place sera limité à 200 ou 300.

Nous mettrons à disposition une garde des enfants, des zones de repos et un bar. Merci de nous contacter si vous souhaitez intervenir sur scène. Venez rencontrer d’autres femmes* et discuter avec elles. Merci de nous contacter également si les frais de voyage sont trop élevés.

Inscris-toi à notre newsletter pour être informée du programme dès qu’il sera disponible !

Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
Follow by Email